Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit Toulouse
8 juin 2012

Zen attitude en plein coeur de Toulouse...

Oulàlà... ça fait une éternité que je n'ai rien publié... et en plus je n'ai aucune excuse !

Voici donc une belle idée, je dirais même zen pour me faire pardonner !

Eh bien oui, en plein coeur de Toulouse - à deux pas du Centre Ville et juste derrière l'Esplanade Compans Cafarelli - vous trouverez un joli petit havre de paix, un coin de verdure inspiré des jardins zens japonais. Le voici >

Jardin japonais 4

Plutôt mignon non ?... et reposant...

Dès l'entrée, vous trouvez une maison du thé inspirée des maisons traditionnelles de Kyoto où l'on vous explique l'histoire de ce jardin remarquable (qui existe depuis le milieu des années 90) et les particularités des jardins japonais.

Tous les "éléments" doivent être présents afin d'assurer l'harmonie du lieu (l'eau, les rochers qui font figure de montagne, toute la végétation, etc.), le jardin doit également être "protégé" des regards... ici c'est plutôt réussi car la première fois que j'ai pénétré dans ce jardin... je n'avais pas découvert cet endroit qui est juste derrière une petite colline et entouré d'une végétation dense ! Imaginez donc quelle fut ma surprise hier... je redécouvrai un endroit que je pensais connaître !...

                      Jardin japonais 2                                      Jardin japonais 3

Dans ce jardin zen, on fait aussi des tas de rencontres ! Il y a bien évidemment les étudiants de l'ESC Toulouse toute proche, de simples promeneurs... mais aussi des tortues, des poissons chats, des grenouilles et des tas d'oiseaux qui contribuent à l'atmosphère zen du lieu !

Si vous avez envie de passer un paisible et agréable moment loin de l'agitation de la ville courez-y ! Il est ouvert tous les jours de 7h45 à 21h !

Sorédéwa mata ! さようなら

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon petit Toulouse
Publicité
Archives
Mon petit Toulouse
Publicité