Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit Toulouse
24 avril 2012

Hommes de pub

Pas d'Hommes politiques aujourd'hui... mais des...

pub

Aujourd'hui, direction le Centre de l'Affiche pour une découverte guidée des hommes au travers de la publicité !La femme a toujours été plus facilement intégrée dans la pub (et pas toujours de la meilleure façon !...) qu'en est-il alors de ces messieurs ?... C'est l'histoire que vous pourrez découvrir en vous rendant au Centre de l'Affiche (58 allées Charles de Fitte 31300). Pour vous donner envie (ou pas) de vous acheminer jusqu'à ce lieu, voici un avant-goût et quelques impressions...

L'accueil est très agréable dans cette ancienne chapelle datant du XVIIIè siècle et située en plein coeur de Saint-Cyprien juste derrière l'Hôpital de La Grave. Le Centre de l'Affiche est tout petit et on a l'impression d'entrer dans une maison, il y a part ailleurs une seule et unique pièce pour l'exposition qui nous présente une vingtaine d'affiches datant du début du 20ème siècle pour nous mener jusque dans les années 2000. Nous sommes trois en tout et pour tout et nous avons donc la chance d'avoir une visite quasi individuelle et qui nous permet de poser des tas de questions... la conférencière est incollable et nous trouve des tas d'anecdotes pour rendre ces affiches presque "vivantes". Il est difficile pour nous aujourd'hui, à l'heure où les informations s'échangent à une vitesse fulgurante, d'imaginer l'impact local des premières affiches... difficile aussi d'imaginer à l'heure actuelle une pub ventant les mérites d'apéritifs pour les sportifs... etc. Je n'en dis pas plus car la conférencière est beaucoup plus câlée que moi et que je ne souhaite pas tout vous dévoiler si vous comptez y aller !

1H de visite, des anecdotes, des artistes (je vais du coup m'intéresser de près à Gruau ;-), des apollons et Mr propre évidemment ! Une après-midi avec autant d'hommes ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon petit Toulouse
Publicité
Archives
Mon petit Toulouse
Publicité